Comment nous en sommes arrivés là...

  • Qui sommes nous?

Commençons avec les présentations pour ceux qui visiteraient notre site par hasard...
    • Honneur aux dames, Anaïs: 
Je suis originaire du 04 (les Alpes de Hautes Provence, non ça vous dis rien? Bon alors, les Gorges du Verdon, les paysages de Lavande, etc... au Nord de Aix-en-Provence et de Nice peut-être que vous voyez mieux maintenant).
Je suis ingénieure des Arts et Métiers (Cluny 204), et les rencontres que j'ai pu faire durant ma scolarité m'ont conduites à me spécialiser en logistique / Supply Chain, c'est à dire, que je travaille sur les différents processus et opérations qui permettent d'obtenir les produits que l'on souhaite avoir, au bon endroit, au bon moment (dans vos supermarchés et boutiques par exemple, ou encore dans les entreprises, les hopitaux, etc...)
Après environ 3ans passés chez Pwc à Paris, en tant que consultante en Supply Chain, ma boite m'a accordé un congé sans solde de 10 mois pour réaliser ce projet, c'est pas beau ça?

    • Philippe-Antoine: 
Jeune cadre dynamique originaire de Montpellier et monté depuis 5 ans à la capitale pour chercher fortune.
Je suis ingénieur Arts et Métiers (de la Cluny 204 également), diplômé d'un Mastère Spécialisé en Aménagement Urbain et Immobilier à l'ESSEC, et je travaille depuis plus de 3 ans au sein de Bouygues Immobilier puis de Bouygues Bâtiment Ile de France en tant que chargé d'affaires sur des projets de montage, de conception-réalisations et de réponses à des appels d'offres de logements sociaux, résidences étudiantes et hospitalières pour personnes âgées.
Bouygues Bâtiment m'a accordé en Août un congé sans solde de 10 mois pour réaliser notre Tour du Monde.

  • Comment nous en sommes arrivés là:
Nous sommes donc un couple de jeunes mariés (depuis le 26 Août 2011, c'est dire!), et nous avons décidé qu'avant de nous engager dans la 'vie de grands' avec enfants et responsabilités, nous irions bien voir ailleurs ce qu'il s'y passe...
Nous pensions au début partir en expatriation, mais le contexte économique de ces dernières années ne s'y est pas vraiment prêté.
Alors plutôt que de remettre à plus tard voir à notre retraite ce grand voyage, nous avons franchi le pas et fait notre demande de congés sans solde à nos boites respectives. Et banco!
Nous voilà donc partis pour 8mois et demi, à la découverte d'autres horizons.

Nous n'avons pas d'objectif précis, même si nous cherchons chacun à développer nos connaissances dans nos domaines respectifs (logistiques et immobilier), nous souhaitons surtout nous laisser porter par l'aventure et ne pas trop programmer nos itinéraires.
Bien-sûr nous avons identifiés les lieux que nous souhaiterions voir, mais la part d'improvisation reste importante...