samedi 4 août 2012

Entre Népal et Inde: Pokhara, Kathmandu et Delhi


Retour à la civilisation après 9 jours passés dans les montagnes. Nous arrivons tout d'abord à Pokhara, 2e ville du pays et savourons le fait de pouvoir mettre notre linge à laver (6kg quand même) et de s'asseoir à une terrasse en mangeant des fruits (il n'y en avait pas en montagne). Nous faisons ensuite une petite visite des bords du lac de Pokhara, de son temple et de ses boutiques à touristes...  Un hamburger et au lit, le lendemain matin direction Kathmandu.

6 heures de bus plus tard, retour dans la circulation et la pollution. Nous avons une petite journée devant nous avant de reprendre l'avion pour Delhi. On en profite pour découvrir le Durban Square, centre historique de la ville où sont regroupés de nombreux temples hindous et les anciens palais du roi. Que d'agitation, les gens se pressent dans des rues étroites, souvent non pavées et donc boueuses, entourées de petits immeubles de plus de 5 étages. Quand on pense à la forte probabilité d'un tremblement de terre, nous étions loin d'être rassurés! Mais tout ça est si vivant et les gens sont plutôt sympas... Il faudra vraiment que l'on revienne pour mieux découvrir cette culture et le peuple népalais.

Allez on continue d'avancer, retour sur Delhi pour 2 jours, en attendant notre prochain vol pour Dubai (c'est fou d'ecrire ça quand même). Une autre sorte de découverte nous attend puisque nous nous rendons à l'hôpital pour soigner le mal de ventre de PA. Notre assurance nous envoie dans 'le meilleur hôpital d'Inde' et c'est plutôt pas mal c'est vrai même s'il y a forcément des complications administratives, nous sommes en Inde quand même. Le diagnostic  annonce rien de bien grave, direction donc le musée national et les boutiques pour ramener quelques souvenirs!

Il est maintenant temps de tourner cette page sur le "sous-continent" indien, on se rapproche du retour en tournant encore un peu autour de la Terre et voir comment ça se passe au Moyen-Orient, à Dubai!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire