vendredi 23 décembre 2011

Au pays des lacs et des volcans

Après avoir vu le côté urbain du Chili,  nous passons maintenant à ses terres plus natures et sauvages. Une nuit de bus nous conduit à Puerto Varas, au bord d’un lac et surtout du volan Osorno que nous apercevons au loin. La météo semble bien partie, afin de gagner du temps nous nous joignons à une visite d’une journée de cette région. Rencontre avec les lamas, visite de chutes d’eau au milieu des roches volcaniques, et ballade sur le flanc du volcan. Ok, cette année nous n’avons pas fait de ski, mais nous avons tout de même pris le télésiège et joué avec la neige, dans la petite station qui se trouve sur le volcan ;-)

Après cette bonne journée, nous décidons de nous rendre sur l’île de Chiloé pour 2 jours. Après les tropiques, la Bretagne (ou l’Irlande) avec des paysages sauvages, battus par la pluie et les vagues de l’océan Pacifique (dans lequel nous avons enfin trempé nos pieds !) Nous nous arrêtons à Ancud, petite bourgade à l’Ouest, dans laquelle toutes les maisons sont faites en bois (comme sur toute l’île d’ailleurs) ainsi que les églises, classées au patrimoine mondial de l’Unesco.
De nombreux animaux peuplent également cette région, à l’image des phoques qui nous ont accueillis à notre arrivée, des loutres, des oiseaux, des moutons et autres pingouins. Parlons-en de ces pingouins d’ailleurs car histoire de faire un peu de sport, nous avons décidé d’aller les voir à vélo. Nous avons ainsi fait 56km sur une route en forme de montagnes russes pour nous rendre sur la plage où on pouvait les apercevoir. Là, les pêcheurs nous ont amenés pour les voir de plus près, l’effort en valait la peine.
Pour finir cette longue journée (le soleil ne se couche pas avant 22h !), nous nous rendons à Castro, capitale de l’île de Chiloé. En bord de mer, de petites maisons colorées sur pilotis ont rendu célèbre cette ville Son église en bois est également réputée.

Notre petit tour au Chili se termine déjà. Nous devons maintenant descendre encore plus dans le sud, vers le bout du monde en Argentine, à Ushuaia, grâce à un vol de Puerto Montt (capitale régionale) à Punta Arenas, puis 12hr de bus pour traverser la Terre de Feu…

4 commentaires:

  1. super votre voyage.

    joyeux noël en famille au bout du monde.

    bises de nous tous PIERRETTE et DIDIER et la famille

    RépondreSupprimer
  2. salut à vous deux! je suis regulièrement votre trip. Après 2 semaines de pluie non stop à paris, vous voir les pieds dans l'eau avec un super soleil et des paysages magnifique me donne envie de vous rejoindre!!! enfin joyeux noel, passez de bonnes fêtes de fin d'année! et continuez bien votre ptit périple. gros bisous
    karma

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, joyeux noël à vous deux !!!!

    Je te reconnais bien là mon petit Largo, jamais manquer une finale de foot :)

    Votre blog est super sympa, on vous suit de très près ! De notre côté, le ciel marseillais est aussi bleu mais pas aussi chaud !

    Profitez bien de votre séjour

    bisous

    Voodoo&Musik

    RépondreSupprimer
  4. Joyeux Noël à vous 2 !!!

    Super les photos

    Bisous Bisous

    lydia et erwan

    RépondreSupprimer