mercredi 7 décembre 2011

Tudo Bem a Sao Paulo


3ème jour 

Après une longue soirée de Samba et de caïpirinhas terminée vers 3h, nous nous levons à 7h pour prendre notre bus direction Sao Paulo à la gare routière de Rio. Départ 10h30 pour une arrivée à 17h30…heureusement les bus brésiliens sont tout confort avec sièges rembourrés et inclinables.
Pendant notre trajet, deux choses sont assez marquantes : l’excellent état des infrastructures routières qui n’ont rien à envier à nos autoroutes et la déforestation massive visible tout au long du parcours.

Les abords de Sao Paulo démontrent le dynamisme économique de la ville et de ses 19 millions d’habitants avec ses nombreux entrepôts! Ca y est, on arrive à la gare routière. On prend le métro et on rejoint Philippe, un gadz’arts de Cluny, expatrié avec l’Oréal depuis quelques mois avec toute sa famille. Leur appartement est tout simplement génial mais apparemment ‘c’est ça la vie d’expat…’ Une fois arrivés, nous repartons aussi sec pour une soirée avec des amis à eux, également expatriés depuis peu. Apéro de caïpirinhas puis nous voilà repartis pour une soirée dans une école de samba. Une très belle soirée, l’ambiance est au rdv et en plus les Corinthians de Sao Paolo ont gagné le championnat de foot brésilien. Nous tenons vraiment à remercier Philippe, Sonia, Hana et Louis de nous avoir si gentiment accueillis !

Le lendemain, nous partons pour une ballade urbaine dans Sao Paulo, en mode escargot avec nos gros sac à dos. Nous sympathisons en chemin avec une brésilienne qui fait visiter la ville à un couple d’amis italiens. Nous mangeons avec eux dans un restaurant où la nourriture se paye au poids. Nous les laissons pour poursuivre notre ballade et nous nous posons pour boire un verre dans un café situé au 41ème étage de l’immeuble le plus haut de la ville, avec une vue imprenable sur Sao Paulo. Cette ville est tout simplement gigantesque avec ses gratte-ciels innombrables, d’ailleurs les cadres sup (enfin très sup) se déplacent en hélicoptère dans la ville !






16h – Départ pour la gare routière pour Foz de Iguaçu avec un trajet de 14h…ça va bien se passer ;-)

5 commentaires:

  1. Les costumes de carnaval sont fous ! Et le bar aussi :p

    RépondreSupprimer
  2. Tudo bem, tudo bom!
    Muita samba, muito quente.
    Posso imaginar vocés em modo caracol no meio da cidad, hahaha!!
    Espero que tens uma boa leitura para os viajos de autobus.
    Boa continuacaõn!
    Viel spass!
    Profitez bien, je vous envie. Ici la neige commence à arriver, ce qui n'est pas trop mal non plus.
    Beijinhos
    Carole

    RépondreSupprimer
  3. Ravie de vous avoir rencontrer, bon voyage et nous suivrons avec attention votre blog.
    Bises S,P,L et H

    RépondreSupprimer
  4. Caipirinhas, samba et plumes.
    La vie est dure pour vous ... :)
    Bisouuuus.

    RépondreSupprimer