lundi 16 avril 2012

Good Morning Vietnam!

Après presque 4 semaines en Chine, nous voici arrivés au Vietnam à Hanoi. Le changement est radical au niveau de la température, après avoir été déposé dans le centre-ville vers 1h du matin, nous marchons jusqu'à notre hôtel sous plus de 30 degrés!

Dès le lendemain matin, nous nous baladons à travers la vieille ville avec ses rues étroites arborées où circulent scooters et vélos dans tous les sens, ses trottoirs impraticables recouverts de petites échoppes et restaurants, ses maisons de 4 mètres de large et à 2-3 étages.
Nos deux semaines dans le pays s'annoncent aussi plus faciles qu'en Chine du fait de l'usage assez courant de l'anglais.
Le matin suivant, nous partons pour 3 jours sur la baie d'Halong à quelques heures d'Hanoi. Nous passons la journée et la nuit sur une jonque à faire du kayak, visiter une grotte et se laisser porter au milieu des karsts...superbe. Le soir, un petit goûter surprise est organisé pour l'anniversaire d'Anais avec un vrai gâteau d'anniversaire et plein de nouveaux amis ;-) !
Le lendemain matin, nous allons sur l'île de Cat Ba pour en faire le sommet qui, même à 300 mètres, reste difficile du fait des 35 degrés et d'une énorme humidité! Mais la vue vaut vraiment la peine de perdre 3 litres d'eau!
Nous partons ensuite pour l'île aux singes où les singes ont tout compris en allant chercher leur nourriture directement dans les sacs des touristes.

Après une soirée où on fête mon anniversaire en compagnie de néo zélandais, d’une canadienne, d’un suisse, d'un énorme gâteau et de mojitos, nous repartons pour deux jours Hanoi.

Nous en profitons pour aller au bord du lac voir le fameux spectacle de marionnettes sur l'eau.Spectacle vietnamien ancestral, les marionnettes sont en bois et un orchestre joue en direct les musiques d'accompagnement. Nous découvrons ainsi un des instruments typique du Vietnam: le Dan Bau. Il s'agit d'une longue chape de bois de forme courbe et d'une corde de soie ou de bronze. Les sons qui en sortent sont envoutants:




Enfin, nous allons visiter la dernière maison de Ho Chi Minh (libérateur communiste du Vietnam) et son mausolée et nous terminons par le musée de l'ethnologie qui nous a permis de mieux appréhender les 54 ethnies qui peuplent le pays et leurs différents modes de vie.

Notre prochaine étape nous amènera à Hué, l'ancienne capitale vietnamienne, à bord de notre premier bus couchettes...une bonne nuit en perspective...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire