vendredi 25 mai 2012

De grandes retrouvailles et la découverte de la Thailande du Nord

Notre bus de nuit nous amène d'une capitale à une autre. Nous arrivons à Bangkok au petit matin où nous passons la journée à nous balader dans les rues autour de Khaosan Road - quartier le plus touristique de Bangkok à la tombée de la nuit, dans les nombreux marchés allant jusqu'au Palais Royal et où on peut trouver des milliers d'amulettes de bouddhas et de bonzes en or, argent et autres métaux précieux.

Le lendemain, ce sont les retrouvailles avec les parents d'Anais à la piscine du toit de l'hôtel dominant Bangkok...plutôt sympa comme cadre pour se retrouver! Nous partons ensuite en famille découvrir le palais royal recouvert de petits miroirs colorés et de feuilles d'or scintillant au soleil et son petit bouddha d'émeraude. Puis nous allons voir le fameux et immense bouddha couché toujours aussi paisible et recouvert lui-aussi de feuilles d'or.

Le lendemain, départ en bus pour l'ancienne capitale ayant précédée Bangkok : Ayutthaya avec son immense cheddi et son bouddha blanc couché et recouvert d'une belle étole orange. Avec le temps, les racines des arbres se sont également faufilées dans les ruines et autour de têtes de bouddhas, l’arbre semble ainsi bercer le bouddha…assez magique. Sur notre route, nous nous arrêtons à un temple étrange aux murs et colonnes intérieurs entièrement recouverts de miroirs, le Wat Tha Sung... On se croirait presque dans une boîte de nuit des années disco!

Le jour suivant, nous continuons à remonter le temps avec l'ancienne capitale, Sukhothai, berceau de la civilisation thaïlandaise qui est l'un des plus beaux sites historiques du pays. Nous visitons les vestiges de la ville à vélo tant le site est grand. Des magnifiques statues de bouddhas efféminées ou en position de méditation subsistent dans des temples entourés par des douves ou des murailles. Nous continuons ensuite notre route vers le Nord, avec quelques haltes entre plantations d’ananas et visite de la ville de Lampang en calèche. Un magnifique coucher de soleil sur le lac Phayao (le plus grand lac d’eau douce du pays) et on continue pour atteindre Chiangrai dans la soirée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire