samedi 10 mars 2012

Dans les canyons d’Arizona

Nous nous dirigeons dans les grandes plaines de l’Ouest américain vers Sedona. C’est une zone mythique pour les adeptes du New Age car il semblerait que plusieurs « vortex » d’énergie y soient présents. Il s’agit de ‘puits d’énergies’ créés par les minéraux et la topologie de l’endroit, ces énergies auraient des actions bénéfiques sur la méditation, l’inspiration, etc, etc… Nous avons effectivement senti des choses, mais étaient-ce les vortex ou la fatigue de la journée de conduite, ça…
Après cette petite visite, première nuit dans un motel à Flagstaff, c’est ma foi très confortable ! Nous partons le lendemain matin pour le Grand Canyon. Et nous rendons compte que c’est encore l’hiver… Le froid est vivace et la neige saupoudre les reliefs, l’air est pur, que c’est beau ! Cet espace immense, ces couleurs, on y resterait des heures…



 Nous nous baladons sur les sentiers qui longent le canyon, et croisons pas mal de randonneurs qui viennent y passer le week-end. C’est vrai qu’un trek de plusieurs jours ici, ce doit être fantastique, nous reviendrons… Nous croisons également des animaux (des écureuils et des ‘mule deer’, espèce de rennes) qui sont loin d’être farouches. Nous en profitons toute la journée et rentrons à la nuit tombée à la voiture. La lune éclairant le Grand Canyon et la neige restent également une grande expérience…
Nous passons la nuit à Page, un peu plus au nord. C’est la porte de nombreux canyons dans la région, gérés en majorité par les indiens Navajo (nous sommes sur leur territoire/réserve). Nous y visitons ‘l’Antelope Canyon’, un lieu fantastique où la pierre a été sculptée par l’eau et le vent depuis des milliers d’années. C’est un paradis  pour les photographes. Si vous avez l’impression d’avoir déjà vu ce canyon, c’est que de nombreuses photos sont connues, en particulier celles du National Geographic.

Tant d’immensité, de beauté nous étourdissent. Nous comprenons mieux pourquoi les américains ont bâti leurs villes sur un modèle si expansionniste, ils ont tellement de place !!!
Nous prenons la route direction Las Vegas, tout en en profitant pour traverser les grands plateaux des westerns…

1 commentaire:

  1. Excellent pictures!!! what a great place to visit!!congrats!
    hugs from Buenos Aires

    RépondreSupprimer