mercredi 21 mars 2012

Les baleines et la côte ouest Pacifique

Ouf, nous revoilà sur notre blog !  Nous n’y avions plus accès suite à notre arrivée en Chine, mais ça devrait le faire maintenant… Allez on finit les US et promis bientôt les photos de ce nouveau continent !!!

 Après le Sequoia Park, nous commençons à être fatigués de la route, et décidons donc de nous arrêter une journée sur la côte ouest avant de redescendre a los Angeles. Quelle bonne idée nous avons eu sans le savoir! Non seulement, Monterey, la ville où nous nous sommes arrêtés, est très sympa mais c’est également un lieu de rassemblement de lions de mer. De plus, c'est actuellement la période de migration des baleines grises qui remontent du Mexique vers l'Alaska. Nous prenons donc un bateau pour aller voir ça, et c'est plutôt réussi car nous en verrons 5-6 ainsi que des dauphins gris et blancs...Une très belle journée donc.



Le lendemain, nous redescendons toute la côte sauvage et la route est vraiment magnifique. Nous enchainons des paysages bretons, irlandais et même méditerranéens. Et une autre bonne surprise, nous avons vu des baleines ainsi que des lions de mer directement de la cote! La journée s'achève sur une visite de Santa Barbara de nuit, une ville très chic et assez sympa. Le lendemain matin, nous nous levons tôt pour aller rendre la voiture de location. 2700 miles de plus au compteur, environ 4350km, un sacré Road trip mine de rien!
Nous nous baladons sur Venice beach en attendant de retrouver nos amis Joe & Andrea pour notre dernière soirée de ce côté du Pacifique. Il y a de tout sur cette avenue, des bobos, des rasta, des filles légèrement vêtues, des acrobates, des familles... Tout Los Angeles se retrouve ici pour passer un dimanche ensoleillé.

Et puis nous retrouvons nos amis, le temps de manger mexicain une dernière fois, et de discuter un peu de ce qui nous a étonné aux US et de l'avenir de nos sociétés, c'est déjà l'heure de notre vol pour Hong-Kong. 15 heures en perspectives et autant de décalage horaire... Il va falloir s'y faire! En avant pour l'Asie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire