dimanche 10 juin 2012

Dans la capitale de Malaisie, Kuala Lumpur


Retour à Kuala Lumpur pour retrouver Clément, notre ami de Singapour, pour le weekend. Nous passons l'après-midi à visiter le quartier autour de l'auberge et notamment la mosquée de Masjid Jamek où un étudiant russe nous donne un cours de finance islamique. Nous poursuivons en nous baladant à travers les rues de Little India avec son marché musulman, noir de monde.

Nous partons ensuite en direction des tours Petronas. En chemin, nous passons devant une splendide demeure coloniale, transformée en cabinet d'avocats. Le propriétaire, directeur du cabinet, nous fait visiter les bureaux rénovés par ses soins...son bureau vaut également le détour: écran géant, canapé, machine pour masser les pieds et autres œuvres d’arts...le grand luxe!

Nous poursuivons notre route à travers la capitale et sentons peu à peu le décor se transformer, passant des vieux bâtiments à 2-3 étages du centre-ville à des tours modernes qui en comptent des dizaines. C’est là que nous arrivons devant les fameuses tours jumelles, emblème de Kuala Lumpur : les tours Petronas et  leurs 86 étages...impressionnant!
Après s’être balader dans la grande galerie commerciale, nous faisons la visite de ces immeubles immenses, en passant par le sommet puis la passerelle reliant les deux tours. La vue sur Kuala Lumpur est superbe d'autant plus que le soleil commence à se coucher et à refléter ses couleurs sur les façades vitrées!

A la nuit tombée, nous allons manger dans le quartier hyper animé du Golden Triangle avec ses innombrables restaurants de rue. Nous terminons ensuite la soirée à refaire le monde au bar situé sur le toit de l'auberge avec une vue sur les tours Petronas.

Le lendemain, nous partons visiter le parc aux oiseaux avec la plus grande volière du monde. Effectivement, elle est très grande et abrite plus de 200 espèces différentes, un autre monde. Nous nous promenons ainsi au milieu des hérons, ibis, marabouts, toucans et autres oiseaux multicolores.

Il est déjà l'heure pour Clément de prendre son avion pour Singapour où nous le rejoindrons dès le lendemain matin...toujours dans l'attente de notre Visa indien...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire