lundi 18 juin 2012

Un peu de repos à Malaca, Malaisie

Après avoir déposé notre passeport à Kuala Lumpur afin d’y coller ce précieux visa, nous partons vers Malacca. Nous y restons 4 jours pour nous reposer avant deux derniers mois qui s'annoncent très chargés avec l'Indonésie, l'Inde, le Népal, Dubaï et la Jordanie au programme.
Malacca, à 2h au sud de Kuala Lumpur, est l'endroit idéal, nous trouvons une petite auberge avec un jardin immense à 500m du centre-ville. La visite est assez rapide dans une ville où la principale attraction réside dans son quartier chinois, ses belles maisons rénovées de l'époque coloniale hollandaise, ses musées retraçant l'histoire d'une ville ayant subie les influences chinoises, musulmanes, portugaises, hollandaises et anglaises mais surtout son marché chinois de nuit. Nous y retrouvons par le plus grand des hasards Pierrick, un journaliste français avec qui nous avions bien sympathisé dans les jungles du Taman Negara, nous passerons ainsi 2 jours à visiter tranquillement la ville…
Après ces quelques jours bien reposants, nous repassons à Kuala Lumpur avant de prendre l'avion pour Jakarta en Indonésie.
Pour conclure, la Malaisie est un pays que nous avons vraiment apprécié. Et pour cause, des malaisiens hyper sympas et souriants, des paysages superbes entre forêts primaires, plantations de thé et mer, des villes où se mélangent des cultures du monde entier, pas de pièges à touristes et des tarifs équivalents aux locaux (ce qui est très rare !). Allez en route pour Java et l’hémisphère Sud !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire